De nombreuses fédérations et associations sportives bénéficient de l'aide à la presse de la Confédération pour l'envoi de leurs magazines destinés à leurs membres. Le Conseil national a décidé, lors de la session d’automne 2024, de supprimer la contribution fédérale de 20 millions de francs par an à la presse associative et à la presse des fondations. L'envoi des magazines destinés aux membres devient ainsi nettement plus coûteux.
La contribution actuelle de 20 centimes par édition soutient de nombreuses fédérations et associations sportives et donc un secteur qui encourage l'activité, le mouvement et la santé de la population et qui contribue à la cohésion sociale.
En collaboration avec 16 fédérations sportives nationales et organisations partenaires cosignataires, Swiss Olympic s'engage pour que le Conseil des États corrige cette décision lors de la session d'hiver et que l'aide aux revues destinées aux membres soit maintenue.
Les magazines imprimés qui existent aujourd'hui sont explicitement envoyés en contraste avec les canaux numériques et jouent un rôle important dans la valorisation des membres de tous âges, dont beaucoup s'engagent bénévolement dans le sport.
Fédérations et organisations partenaires cosignataires :
- Fédération Suisse de gymnastique
- Swiss-Ski
- Club Alpin Suisse CAS
- Swiss Athletics
- Swiss Equestrian
- Swiss Shooting
- Swiss Golf
- Swiss Orienteering
- Swiss Curling
- Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu
- Aéro-Club de Suisse
- Association suisse de paraplégiques
- Mouvement Scout de Suisse
- IG Sport Schweiz
- Sport Union Schweiz
- Société Suisse de Sauvetage SSS