Voyages

Vous trouverez ici des informations au sujet du thème sport et voyages durant la pandémie de COVID-19.

Le nombre croissant de compétitions internationales et d’entraînements à l’étranger soulève de plus en plus de questions liées aux voyages. Dans le document FAQ, nous avons regroupé les questions-réponses les plus importantes ainsi que des liens utiles pour obtenir des informations complémentaires et des renseignements.

La situation relative aux dispositions en matière d’entrée en Suisse mais également dans certains autres pays est confuse, évolue en permanence et met le sport sous pression. En collaboration avec son Official Partner Globetrotter, Swiss Olympic propose son soutien à cet égard. En cas de question, les fédérations sportives nationales et les organisateurs de manifestations sportives internationales peuvent s’adresser à missionen@swissolympic.ch. Il est important que la situation soit décrite et la question formulée avec la plus grande précision possible.
 

A certaines conditions, les athlètes et leur personnel encadrant peuvent être exemptés de l’obligation de quarantaine. Cela concerne d’une part les athlètes et les équipes séjournant en Suisse et d’autre part les athlètes et les équipes de retour en Suisse après un séjour à l’étranger. L’auto-déclaration aide à évaluer si une dérogation à l’obligation de la quarantaine est possible.

Liens utiles
Web
Liens utiles
Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) dans le domaine du transport international de voyageurs
Liens utiles
Rapport explicatif concernant l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) dans le domaine du transport international de voyageurs
Liens utiles
Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) dans le domaine du transport international de voyageurs (SR 818.101.27)
Liens utiles
FAQ Quarantaine pour les voyageurs Ordonnance COVID-19 situation particulière (28.10.2020)
Liens utiles
SEM – Secrétariat d’Etat aux migrations