FTEM Suisse (Développement du sport et des athlètes)

Le concept cadre pour le développement du sport et des athlètes « FTEM Suisse » sert de repère dans la promotion du sport suisse. Les nations performantes suivent un plan directeur systématique et clair. C’est aussi le cas de la Suisse. Trois thèmes supplémentaires ont été intégrés dans la brochure remaniée en 2022 : Transmission de valeurs, transfert de talents et transfert vers d’autres fonctions au sein du système sportif. En outre, des questions clés spécifiques ont été élaborées.

Le concept cadre pour le développement du sport et des athlètes « FTEM Suisse » est mis en œuvre depuis 2016. Depuis, la grande majorité des fédérations et d’autres partenaires et institutions importants sur le parcours des athlètes ont aligné leurs concepts et leurs services sur le FTEM, créant ainsi une conception commune. Ce film explicatif résume les informations les plus importantes.

Le graphique du FTEM a été remanié en 2022, en même temps que la brochure. Il couvre désormais l’ensemble de la promotion du sport suisse, des personnes inactives au domaine clé Mastery. Les principales nouveautés de la version remaniée sont résumées dans la section « Remaniement 2022 ».

Sous « Parcours de l’athlète spécifique à chaque sport », vous trouverez des documents présentant le parcours idéal de l’athlète pour chaque sport selon le concept cadre FTEM Suisse. La section « Transfert de talents », présente les possibilités de passage d’athlètes dans un nouveau sport et fournit des liens avec des exemples concrets.

Bases et objectifs
Remaniement 2022
Parcours de l’athlète spécifique à chaque sport
Transfert de talents