Retour à l’aperçu

Un engagement multiple

Le Grand Prix Migros est la plus grande compétition de ski du monde destinée aux enfants et aux jeunes âgés de 8 à 16 ans en Europe. Débutant ou champion en herbe, chacun est le bienvenu au Grand Prix Migros, qui prône la devise : « l’important, c’est de participer ».

Même les 6-7 ans peuvent faire leurs premières expériences de compétition sans la pression du chronomètre, dans le cadre de la Mini Race. La série de courses s’engage par ailleurs en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap physique et de la mise en œuvre de campagnes de prévention et de développement durable dans les manifestations sportives.

« Swiss-Ski s’investit volontiers dans des collaborations relatives à des projets d’intégration. La promotion de tels projets nous tient fortement à cœur », explique le chef de projet Grand Prix Migros, Timm Bütikofer. C’est la raison pour laquelle trois courses sont ouvertes aux athlètes en situation de handicap physique. L’environnement et un engagement durable sont également chers aux organisateurs. Les déchets sont triés, des menus végétariens sont proposés et le papier a été abandonné au profit de l’envoi électronique des informations sur les courses. Pour rappeler aux parents que leurs enfants doivent avant tout prendre du plaisir à pratiquer leur sport et que le résultat n’est que secondaire, des affiches de la campagne pour des parents fair-play sont placardées dans les lieux des manifestations. Et Timm Bütikofer d’ajouter : « En collaboration avec cool and clean, nous avons également aménagé un village sans fumée qui est un lieu propice pour participer à des jeux et se faire de nouveaux amis. »

A l’avenir, le Grand Prix Migros entend encore faire parler de lui. Quand on lui demande quels seront les principaux défis dans les années à venir, Timm Bütikofer répond : « L’objectif est de pouvoir continuer à garder un bon mélange entre le sport populaire et le sport de compétition de la relève. » Spirit of Sport reconnaît l’engagement de Swiss-Ski, qui est en lien direct avec trois points de la Charte d’éthique : « Traiter toutes les personnes de manière égale », « Eduquer à une attitude sociale juste et à un comportement responsable envers l’environnement » ainsi que « Renoncer au tabac et à l’alcool pendant le sport ».

Source des photos: Grand Prix Migros
Share the Spirit
Partager le film